A propos

A propos :

Je m'appelle Sophie et je suis née dans les années 90. J'ai grandi dans l'Est de la France, à la campagne jusqu'à ce que je quitte le nid familial pour partir faire mes études en ville.

Après mes études d'ingénieur en agroalimentaire, je suis parti vivre en Allemagne pour rejoindre mon compagnon et vivre pleinement la culture allemande qui m'est chère : depuis 2018 je nage dans la bière et la verdure à Munich. Prost !

Couture & Créativité

Depuis toute petite, ma fibre créative a toujours été très stimulée. On faisait beaucoup de bricolages en tous genres à la maison: peintures, cabanes dans les arbres, déguisements

J'ai rapidement eu accès à la machine à coudre familiale et c'est très jeune que j'ai cousu mes premiers sacs et jupes.

Aujourd'hui, je suis autodidacte en couture et j'ai beaucoup appris en faisant par moi-même !

Plantes et...

Ayant grandi à la campagne, la nature a été très présente dans mon éducation. Nous allions très souvent nous promener dans les bois pour ramasser des champignons, des mûres ou même des brimbelles !

Je suis plutôt plantes d'extérieur que plantes d'intérieur, il faut se l'avouer. 

Avec les études, les préoccupations du quotidien d'étudiant, et la vie en ville, j'ai un peu perdu de vue cette connexion à la nature, comme recouverte par d'autres tracas.

Phytothérapie

C'est la formation en phytothérapie que j'ai suivi à Munich en 2020 qui a réactualisé ma passion pour les plantes sauvages.

Les allemands sont, en effet, reconnus pour leurs très bonnes connaissances en phytothérapie (tous comme les Suisses) et c'est pour cela que j'ai décidé de sauter le pas.

Cette formation m'a vraiment donné un nouveau point de vue sur l'environnement et sur la richesse végétale. Il suffit d'ouvrir les yeux !

Aujourd'hui même en habitant en ville (facile à dire en habitant à Munich qui est une ville très verte), j'arrive à avoir accès à la nature et à ramasser des plantes sauvages pour mes recettes !

Teintures végétales

Bon, et alors pourquoi les teintures végétales, me direz-vous ?

Et bien c'est assez simple en fait, grâce à ma conscience grandissante pour l'environnement et la nature, je me suis questionnée sur l'impact environnemental qu'avaient tous les coupons de tissus qui dormaient sagement sur mon étagère en attendant d'être cousus… Après quelques recherches et navigations sur les réseaux sociaux, je suis tombée nez à nez avec les teintures végétales naturelles et ça m'a tout de suite attiré !

Depuis cette découverte, j'expérimente dans tous les domaines décrits plus haut et j'ai créé ce site pour vous partager mes recherches : bienvenue dans mon laboratoire créatif d'inspiration végétale.

 

Bonne visite !