Rechercher

Masque visage éclatant

Concocter un masque aux pelures d’orange, peaux d’oignon et kéfir de fruit pour redonner de l'éclat à votre peau.

 

J’ai récupéré des grains de kéfir de fruits il y a quelques mois et il s’est multiplié si vite que je ne savais plus quoi en faire ! J’ai commencé à en donner à des personnes via un site de petites annonces, mais ma production augmentait toujours… J’ai donc commencé à chercher des recettes pour utiliser ces grains plutôt que de les jeter. J’avais imaginé des boulettes de viande aux grains de kéfir, mais la recette n’est pas au point alors je vous en partage une autre aujourd'hui : la recette d’un masque visage.


On le sait, le kéfir a des effets bénéfiques sur la digestion et donc indirectement sur notre peau. Au-delà de ces effets internes, le kéfir peut également être utilisé en usage externe et utilise directement en masque sur la peau. Il est alors reconnu pour ses propriétés antiseptiques et sa teneur riche en vitamine qui permet de combattre les problèmes de peau.


J’ai choisi d’y associer les pelures d’oignon et d’orange pour leurs propriétés antioxydantes et antiseptiques qui permettent d’assainir la peau. Les pelures d’oignons contiennent notamment des oligoéléments et les pelures d’orange de la vitamine C qui favorise redonne de l'éclat à la peau.



Les ingrédients :

  • une petite poignée de pelures d’orange séchées

  • une petite poignée de pelures d’oignon jaune et rouge mélangés

  • un verre d’eau

  • une cuillère à soupe de grains de kéfir de fruit

Le matériel :

  • une casserole et son couvercle

  • un mixeur

  • une petit pot en verre et son bouchon en liège

  • un entonnoir

  • une cuillère à soupe

  • un tamis

  • une spatule

La marche à suivre :

  1. Remplir la casserole avec un verre d’eau.

  2. Ajouter les poignées de pelures d'orange et de peaux d’oignon.

  3. Placer la casserole sur le feu et porter le mélange à petite ébullition.

  4. Maintenir la décoction couverte pendant vingt minutes.

  5. Laisser le mélange refroidir avant de retirer les pelures de végétaux.

  6. À l'aide du tamis, filtrer la décoction afin d’enlever les pelures et conserver le jus.

  7. Dans le contenant du mixeur, verser une cuillère à soupe de jus de décoction et une cuillère à soupe de grains de kéfir.

  8. Mixer l’ensemble afin d’obtenir une pâte granuleuse.

  9. A l’aide d’une spatule transvaser le mélange dans un petit pot en verre. Ce pot en verre ne doit pas être hermétique afin de laisser respirer le kéfir ; c’est pourquoi j’ai utilisé un pot en verre avec un bouchon en liège.

Le mélange se conserve au réfrigérateur plusieurs mois. Il peut également se conserver à l'air libre, car le kéfir confère ses propriétés de conservation au mélange, mais pas plus de quelques jours.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout